Perce krane Habitant d'Acassia
Nombre de messages : 44 Age : 29 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: La sauvegarde Dim 3 Oct - 10:12 | |
| Quelle qu'un saurai comment faire pour ne plus avoir de sauvegarde dans le menu. | |
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thérapie Bêta-Testeur
Nombre de messages : 439 Age : 28 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 10:51 | |
| Il y a un bouton à la troisième page "Accès aux sauvegardes" tu clique dessus et tu coche "interdire". Il permet d'empêcher le joueur de sauvegarder mais si tu veux vraiment la virer il faut que tu modifie le script de menu et que tu vire le script de sauvegarde Bye | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 11:39 | |
| Met ce script en dessous de tout les autres. Il retirera la sauvegarde du menu au lieu de l'interdire - Code:
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class Scene_Menu < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Command Window #-------------------------------------------------------------------------- def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::game_end @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Command Selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return # elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 # Sound.play_buzzer #return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # End Game $scene = Scene_End.new end end end end
class Scene_End < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # * Return to Original Screen #-------------------------------------------------------------------------- def return_scene $scene = Scene_Menu.new(4) end end
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thérapie Bêta-Testeur
Nombre de messages : 439 Age : 28 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 11:56 | |
| A préciser que si tu veux ajouter des options dans ton menu il te faudrait les ajouter dans ce script Bye | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 14:07 | |
| Oui c'est pas faux. | |
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Perce krane Habitant d'Acassia
Nombre de messages : 44 Age : 29 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 17:23 | |
| Merci a tout les deux. Il faut que je le mette ou exactement. | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Dim 3 Oct - 17:47 | |
| Juste au-dessus de main mais en dessous de tout les autres scripts que tu as rajouté. | |
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Ðekryde Acassien Renommé
Nombre de messages : 204 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: La sauvegarde Jeu 28 Oct - 10:37 | |
| Dans "(insert here)" pour plus de précision (et bah oui j'ai mis du temps à comprendre alors j'essaye d'éviter ce problème aux autre ^^) | |
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